Avis d’appel d’offres pour le marché relatif aux travaux d’aménagement de 228 ha repartis sur huit (08) périmètres rizicoles conformément aux p…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Avis d’Appel d’offres

DAO N°05/MAE/AgriFARM//2022

Le Gouvernement Guinéen a obtenu un financement du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) dans le cadre du Projet Agriculture Familiale, Résilience et Marché-AgriFARM , et l’Unité de de Gestion et de Coordination du Projet (UGCP) a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux Travaux d’aménagement de 228 ha repartis sur huit (08) périmètres rizicoles conformément aux prescriptions techniques ci-jointes . Les Travaux seront exécutés dans la préfecture de Mamou dans un délai de cinq (05) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

Ces travaux sont constitués en deux (2) lots :

o    Plaines de Fouden dara,Tohoffou  ,Coucoundara et Gneinkhouré:

ü   Lot N°1 : Travaux d’aménagement des plaines de Foudendara (33,23 ha) de Tohoffou (14,73 ha) de Coucoudara(17,97 ha) et Gneinkhouré ( 11,88 ha) soit 77,81 ha

§   Préfecture de Mamou, CR de Soya

§   Délai d’exécution : Cinq (5) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux

o    Plaines au bord du Gnomolo  : Tenoundya,Yagbeli,Foffira, et Khouré dounké

ü   Lot N°2 : Travaux d’aménagement des plaines de Tenoundya(26,68 ha),Yagbeli (24,68 ha) Foffira (75,72 ha) et de Khouré dounké (22,68 ha) soit 149,76 ha.

§   Préfecture de Mamou, CR de Soya

§   Délai d’exécution : Cinq (5) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux

2- Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à travers le PROJET AGRICULTURE FAMILIALE, RÉSILIENCE ET MARCHE-AGRIFARM , sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les Travaux d’aménagement de 228 ha repartis sur huit (8) plaines en faveur de du Projet AgriFARM dans la préfecture de Mamou .  

3-La participation à cet appel d'offres ouvert tel que défini à l’article 23 du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet AgriFARM sis dans la Commune Urbaine de Mamou, Quartier Petel Tél 664 74 11 77 / 624 90 86 40, E-mail : [email protected] du lundi au Jeudi de 9H à 17H30 et le vendredi de 9H à 13H .

5. Les exigences en matière de qualifications applicables aux candidats sont les suivantes :

Capacité financière : Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

-           Fournir les bilans des trois (3) dernières années ;

-           Avoir une capacité financière ou une facilité de crédit délivrée par un établissement financier reconnu d’un montant de :

ü   Lot 1 : Un milliard six cent quatre-vingt-douze millions huit cent mille (1 692 800 000 GNF) ou son équivalent dans une monnaie convertible ;

ü   Lot 2 :        Trois milliards deux cent cinquante millions (3 250 000 000 GNF)   ou son équivalent dans une monnaie convertible.

Capacité technique et expérience  : Le Candidat doit prouver avec documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : la réalisation d’au moins deux (2) marchés similaires en nature et en volume durant les cinq (5) dernières années et disposer d’un équipement et d’un personnel qualifiés et suffisants pour chacun des lots.

6 .   Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’A ppel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-dessus à compter du mercredi 15 juin 2022 à 10H00 co ntre un paiement non remboursable d’un montant de cinq millions de francs guinéens ( 5 000 000 GNF ). La méthode de paiement sera comme suit : 30% du montant à verser au compte de l’ARMP, 50% du montant à verser au trésor Public et 20% du montant au compte de l’autorité contractante. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leurs frais .

7.Les candidatures doivent être obligatoirement soumises en ligne sur la Plateforme de gestion des appels d’offres du ministère de l’Agriculture et de l'élevage à l’adresse https://offre.magel.gov.gn au plus tard le lundi 18 Juillet 2022 à 11H00.

Les offres devront être rédigées en langue française et les versions physiques déposées ( après enregistrement obligatoire sur la plateforme https://offre.magel.gov.gn ) en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après : siège du Projet Agriculture Familiale, Résilience et Marché- AgriFARM à Mamou sis dans la Commune Urbaine au quartier Tambassa au plus tard le lundi 18 juillet 2022 à 11H00 . Les offres qui ne parviendront pas aux heure et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des candidats concernés. Les offres seront ouvertes le même jour à 11H30 en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis à l’adresse ci-après : Siège du Projet Agriculture Familiale, Résilience et Marché- AgriFARM à Mamou sis dans la Commune Urbaine.  Tel : 664 74 11 77.

8 . Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

ü   Lot N°1 : Trente-trois Millions de de francs guinéens ( 33 000 000 GNF ) ou son équivalent dans une monnaie convertible  ;

ü   Lot N°2 : Soixante-cinq Millions de de francs guinéens ( 65 000 000 GNF ) ou son équivalent dans une monnaie convertible .

Ces garanties demeureront valides pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission .

La Secrétaire Générale

  Mme DIALLO Hawa SYLLA

Le superviseur doit être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 en sociologie ou en économie, ou en aménagement et gestion des ressources naturelles, ou en aménagement et gestion de l’environnement,…