Avis d’appel d’offres international pour achat de materiels roulants

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !


AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR ACHAT DE MATERIELS ROULANTS

Date : 09/Mai/2022

Nom du Projet : Projet d’Établissement des Fondamentaux de la Filière Avicole en Guinée       

                                                                      (PEFFAG)

                                                 AAOI N°: 01/DAOI/MAE/PEFFAG/2022

1.          Le Gouvernement de la République de Guinée, à travers le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MAGEL), a obtenu une subvention de l’Agence Française de Développement (AFD) pour financer le coût du Projet d’Établissement des Fondamentaux de la Filière Avicole en Guinée (PEFFAG).

2.          Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de la passation des marchés pour l’acquisition de matériels roulants en Lot Unique : Onze (11) véhicules pick-up tout terrain double cabines pour les services régionaux en charge de la santé animale et de l’Elevage, ainsi que pour la Cellule de Pilotage du Projet (CPP)PEFFAG.

3.          Le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, représenté par le Projet d’Établissement des Fondamentaux de la Filière Avicole en Guinée (PEFFAG), sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles pour la fourniture de véhicules Pick-up double cabines en lots unique.  

4.          Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Deux Millions (2 000 000) de Francs Guinéens. Ce montant est réparti comme suit :

a.     50% au compte N° 41 110 71 « Receveur central du trésor » ;

b.     30% au compte N° 201 1000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;

c.     20 %   par un versement au comptant au de l’autorité contractante.

5-   Les manifestations d’intérêt doivent être obligatoirement soumises en ligne sur la plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’agriculture et de l'élevage à l’adresse: https://offre.magel.gov.gn au plus tard le 24 juin 2022 à 11h GMT.

6- Les firmes intéressées peuvent aussi en plus de l’enregistrement obligatoire en ligne déposer une copie physique de leur offre à l’adresse du projet. Une manifestation non enregistrée en ligne ne sera pas considérée. En cas de difficulté de téléchargement des données sur la plateforme en ligne, les firmes sont invitées à renseigner leur information de base sur la plateforme, et déposer une copie physique de l’offre complète. La soumission des offres financière en ligne est aussi obligatoire.

Les firmes qui ne souhaitent pas soumettre leurs offres financières dans les parties de la plateforme préparées à cet effet, doivent télécharger sur la plateforme leurs offres financière sur un fichier (Excel, PDF, etc….) codé en vue de fournir le code lors de l’ouverture des plis.

7.          Les dossiers physique sont déposés sous plis fermé un (01) original et trois (03) copies à l’adresse suivante: P rojet d’Etablissement des fondamentaux de la filière Avicole en Guinée (PEFFAG), l’immeuble ZEIN (en face de la Direction Générale du Port Autonome de Conakry), 8ème étage , Almamya Kaloum, République de Guinée , au plus tard le 24 Juin 2022 à 11 heures GMT.

Pour tout renseignement supplémentaire prière de s’adresser à l’adresse [email protected]

Les Instructions aux soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de l’Agence Française de Développement.  

Le présent Marché bénéficie d’exemption du paiement des taxes, droits et obligations.

La date limite de soumission est le 24 juin 2022 à 11 heures.

Les Offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de: soixante-dix millions de francs Guinéens (70 000 000 GNF).

8.          Les exigences en matière de qualifications sont: la capacité financière et technique, le chiffre d’affaires moyen annuel, l’expérience générale.

Capacité Financière

Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, disposer des attestations certifiantes qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (quitus fiscal à jour) ;

Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins égal au double du montant de la soumission, calculé de la manière suivante: le total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des trois (3) dernières années, divisé par trois (3).

Capacité Technique et Expérience

Avoir un nombre minimum de marchés similaires spécifiés ci-dessous qui ont été menés de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel à titre de Fournisseur ou de membre de groupement, entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2021: deux (2) marchés, d’une valeur minimum égale au montant de la soumission chacun.   À cet effet, joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestation ou PV de réception) montrant de l’exécution correctes desdits marchés ;

-                       Avoir une attestation certifiant que le soumissionnaire a été dûment autorisé par le Fabricant à livrer dans le pays de l’Acheteur, en exécution du marché, les fournitures dont il n’est pas fabricant ;

-                       Justifier l’existence en Guinée ou proposer la mise en place en Guinée d’un service après-vente (magasin de pièces détachées et service d’entretien - réparation) fonctionnel c’est-à-dire opérationnel.

Les délais de livraison sont, au plus tard, 60 jours après l’approbation du contrat.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

                                                                                            LE MINISTRE  

Mamoudou Nagnalen BARRY