Appel à manifestation d’intérêt pour la fourniture de frigos solaires et cuiseurs électriques

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Appel à manifestation d’intérêt pour la fourniture de frigos solaires et cuiseurs électriques

1        Contexte :

Energising Development-EnDev est un programme mis en œuvre dans plus de 20 pays et sur trois continents (Afrique, Asie et Amérique latine) par la Coopération allemande au développement (GIZ) pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), dont l’objectif est de garantir que « les habitants de la région du projet aient un meilleur accès à un approvisionnement énergétique durable, moderne, fiable, abordable, socialement responsable et respectueux de l'environnement ».

Dans le cadre de la promotion les énergies renouvelables , le projet a signé un protocole d’accord avec le Programme Alimentaire Mondiale et Plan International pour la mise en œuvre d’un projet pilote dans deux écoles de la préfecture de Kissidougou.

Le projet E-HGSF (Energizing Home-Grown School Feeding) initié par le PAM est une approche innovante visant à intégrer des services énergétiques dans les cantines scolaires et qui a pour objectif d’améliorer les conditions de conservation et de cuisson des aliments. Ce projet pilote sera mis en œuvre pour tester la durabilité et la fonctionnalité des infrastructures, du schéma énergétique, des appareillages proposés, avant une mise à l’échelle potentielle dans le futur.

EnDev ayant la charge de la composante énergie, ce présent document fixe les termes pour l’acquisition et l’installation de systèmes photovoltaïque dans deux écoles pilotes de la préfecture de Kissidougou.

2        Objectif :

L’objectif général est de sélectionner un ou des fournisseurs de frigo solaire, cuiseur électrique à haute pression (EPC) et foyer amélioré, dans le but de fournir ces articles avec une garantie et un service après-vente.

De manière spécifique :

·          Fourniture des frigos solaires, des cuiseurs électriques à haute pression (EPC)

·          Assurer un service après-vente pour les équipements fournis ;

·          Prendre une garantie avec un délai raisonnable pour chaque appareil / équipement.

3        Modalités :

L’entreprise recherchée doit être installée en Guinée, de grande renommée et avoir une bonne expérience avec les Sociétés et les institutions internationales dans le domaine de la coopération. Elles doivent être structurées, et également disposer d’un personnel de qualité et de bonne moralité.

« La GIZ » attend de cette formule un suivi privilégié, facilitant la relation permanente entre « le fournisseur » et « La GIZ » afin de garantir un accompagnement dans la durée.

La mission du prestataire et les résultats attendus seront définis en détail dans le dossier d’appel d’offre à transmettre aux entreprises retenues sur la liste restreinte. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ.

La GIZ établira sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte d’entreprises auxquelles seront envoyées un dossier d’appel d’offre y compris les termes de référence de cette étude pour soumission d’une offre technique et financière.

La GIZ invite les compagnies intéressés, qualifiées dans le domaine à manifester leur intérêt en joignant au dossier de manifestation d’intérêt au minimum les documents ci-dessous :

a.     Une copie du RCCM ;

b.     Une copie du NIF à jour

c.      Une copie du quitus fiscal à jour

d.     Une preuve d’exécution de contrats similaires auprès d’institutions internationales.

e.     Une lettre sur entête de la compagnie qui stipule que la société soumissionnaire n’a aucun lien avec un employé du bureau de la GIZ


Prière de noter que les documents originaux peuvent être demandés pour confirmation au besoin

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une entreprise n’implique aucune obligation de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte.

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et portant clairement la mention « PROSOFT – 91162719 | FOURNITURE DE FRIGOS SOLAIRES et CUISEURS ELECTRIQUES» , doivent parvenir à la GIZ au plus tard le Lundi 30 Mai 2022 au Bureau de la GIZ à Conakry, size DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/Commune de Dixinn – BP : 4100, Conakry, République de Guinée ou par courriel à l’adresse [email protected]

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR ACHAT DE MATERIELS ROULANTS Date : 09/Mai/2022 Nom du Projet : Projet d’Établissement des Fondamentaux de la Filière Avicole en Guinée                                                                              (PEFFAG)                …