ANNONCE DE RECRUTEMENT

 

Winrock International est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les personnes aux États-Unis et partout dans le monde pour augmenter les possibilités économiques, soutenir les ressources naturelles et protéger l’environnement. Winrock correspond à des approches innovantes dans l’agriculture, la gestion des ressources naturelles, l’énergie propre et le développement du leadership avec les besoins uniques de ses partenaires. En reliant les individus et les communautés avec de nouvelles idées et technologies locales, Winrock augmente la productivité à long terme, l’équité, et la gestion responsable des ressources au profit des pauvres et des défavorisés du monde.

A partir de la publication de cette annonce, Winrock International recrute un : Coordinateur de Suivi, Evaluation et Apprentissage pour son bureau situé dans la ville de Kindia. Sous l’autorité du Chef du Projet et la supervision directe du Directeur de Suivi Evaluation et Apprentissage, le coordinateur retenu accomplira des tâches suivantes :

RESPONSIBILITIES PRINCIPALES :

Le Coordinateur de suivi, évaluation et apprentissage sera responsable de la collecte et la qualité des données, y compris la gestion des bases de données. De façon plus spécifique, il assurera le traitement des données transmises par les agents terrains ; il veillera à la supervision de ceux-ci et à leur apporter l’appui nécessaire afin qu’ils collectent des données de meilleure qualité ; il effectuera régulièrement pour vérifier la conformité des données envoyées dans la base de données et s’assurer que les données sont collectées de manière exhaustive ; il décèlera les éventuelles insuffisances au niveau des agents terrains et dans le système et proposera des solutions idoines pour adresser ces problèmes ; il s’assurera que les indicateurs du projet sont convenablement trackés à travers les activités mises en œuvre ; il participera à la rédaction des rapports périodiques soumis par le projet au bailleur.

Education :

 Licence minimum dans le domaine de l’agriculture, l’économie, le développement rural, l’agronomie, les sciences sociales ou autre domaine pertinent.

Expérience :

 Minimum de 5 ans d’expérience dans le Suivi-Evaluation & Apprentissage des projets de développement et particulièrement dans le domaine de l’agronomie ;

 Expérience spécifique de la Guinée précisément des régions de Kindia, Faranah et Mamou ;

 Connaissance manifeste des exigences de l’USAID en matière de suivi-évaluation et apprentissage ;

 Expérience dans la collecte et l’analyse de données quantitatives et qualitatives

 Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion de base de données. La maîtrise des logiciels d’analyse statistique tels que SPSS, STATA, etc. serait un atout ;

 Une expérience avérée dans l’utilisation des applications de collecte de données

Compétences et Connaissances :

 La conception et la gestion d’un système de Suivi-Evaluation & Apprentissage ;

 Excellente compétence en leadership et en communication.

Langue :

 Excellente compétence en communication en langue française. Une bonne connaissance de l’anglais comme langue de travail serait considérée comme un atout.

Lieu :

 Doit être disposé à vivre à Kindia avec des missions et des déplacements jusqu’à 25% du temps.

Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :

  1. Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE
  2. Un curriculum vitae (CV) avec au moins trois références
  3. Une copie des diplômes et attestations
  4. Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.

Les candidats doivent soumettre leurs dossiers actualisés jusqu’au 05 Mars 2019 à SMARTEjobs@winrock.org

Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !