Terre des Hommes recrute 7 chargés de prévention/sensibilisation

ANNONCE de Poste – Tdh/2020/202

A l’instar de nombreux pays dans le monde, la Guinée organise sa riposte à l’échelle nationale avec l’appui des partenaires techniques et financiers (PTF) à travers la mise en place d’un plan de réponse au COVID-19 piloté par la Ministère de la Santé via l’ANSS.

La fondation Terre des hommes (Tdh) a reçu une subvention de l’Union Européenne dans le cadre de la riposte au Covid-19 sur l’axe Conakry, Kindia, Mamou, Pita, Labé et Koundara en termes de sensibilisation de la population mais aussi en termes de renforcement de la capacité du personnel de santé des centres de santé urbain pour la réponse au Covid-19 (renforcement des capacités sur la prévention, les signes et symptômes du Covid-19 et la surveillance dans les CS du projet). Dans ce cadre, nous recherchons :

7 chargés de prévention/sensibilisation

Superviseur direct : Coordinateur protection

Lieu de travail : Axe Conakry-Koundara.

Durée du Contrat : 6 mois.

Date de prise de fonction : Immédiat.

Salaire attractif à partir de : GNF 5’000’000

Descriptif général du poste :

Chaque chargé(e) des activités de la réponse au COVID 19 assure la mise en œuvre de l’ensemble des activités relatives à la sensibilisation des Enfants/jeunes migrants (EJM) et l’ensemble des communautés sur le site.

Il/elle assure une fonction d’appui technique auprès des partenaires institutionnels  permettant la mise en œuvre des actions du projet, tout particulièrement pour les EJM;

Il/elle assure, sous la supervision du Coordinateur Protection, l’opérationnalisation des interventions dans la  zone  et collabore avec les autres collaborateurs de la délégation ;

Il/elle appuie les partenaires institutionnels dans le développement d’une stratégie d’identification des structures d’accueil afin de faciliter le référencement des EJM ;

Il/elle développe des programmes de formation sur les modes de prévention et de sensibilisation au COVID-19 en faveur des autres clefs du projet ;

Il/elle contribue à l’atteinte des objectifs fixés par le projet, en lien avec le cadre logique;

Il/elle contribue à la capitalisation des résultats obtenus et participe au recueil des bonnes pratiques ;

Il/elle organise la distribution des kits de protection aux EJM et communautés

Il/elle appuie les partenaires pour la mise en œuvre des actions du projet. Notamment sur le suivi du respect des mesures sanitaires au niveau des lieux publics.

Il/elle participe  à la rédaction du sitrep hebdomadaire et du rapport mensuel du projet

Il/elle participe aux réunions de coordination préfectorale sur le COVID-19

 Principales responsabilités exercées :

ü  Facilite la mise en œuvre des activités de prévention et de séances de sensibilisation sur les modes de prévention sur le COVID 19 auprès des EJM et communautés.

ü  Assure le renforcement des capacités techniques et opérationnelles des équipes, des acteurs et partenaires sur les modes de prévention au COVID 19 ;

ü  Participe activement à la classification et à l’archivage des documents du projet de sa zone d’intervention ;

ü  Appuie activement l’identification d’institutions d’accueil crédible pour des EJM, en documenter les descriptifs et caractéristiques ;

ü  Exécuter toute tâche demandée par la hiérarchie, dans son domaine de compétence ;

ü  Planifier les activités selon la périodicité demandée (hebdomadaire, mensuelle), en lien avec la hiérarchie ;

ü  Participe activement, et dans les délais, à la rédaction de rapports d’activités de qualité comme demandé par la hiérarchie ;

ü  Représente Tdh, notamment eu égard aux aspects liés au COVID et autres activités annexes, avec professionnalisme, honnêteté et engagement, dans le respect des bénéficiaires, interlocuteurs et collaborateurs.

Qualifications et expériences requises

Profil : Titulaire d’au moins d’une licence en sociologie, droit, économie ou formation équivalente, avec au moins 5 ans d’expériences dans l’appui à la mise en œuvre des projets d’urgence.

Compétences linguistiques : Français + 1 des langues suivantes (Soussou et Poular fortement).

Compétences informatiques : être à l’aise avec les logiciels MS Office, bonne maîtrise de MS Excel et messagerie électronique.

Qualités personnelles : apte au travail de terrain, autonomie et rigueur dans le travail, respect des échéances, grande capacité d’adaptation, bonne communication et capacité à travailler sous pression et ou dans les projets d’urgence.

Atout : Expérience de travail réussie dans le même domaine en Guinée.

Modalité de postulation

Toute candidature est à envoyer par email à l’adresse suivante :

[email protected] pour au plus tard pour le 23 avril 2020

Avec pour objet , la mention «Candidature – Chargés d’Appui technique santé»

NB : Les candidatures seront traitées au fur et à mesure et le processus pourrait être clos avant la fin de la clôture.

Aucun dossier physique ne sera accepté

Le dossier doit inclure : un CV détaillé y compris la liste des personnes références (3 au maximum) ; une lettre de motivation adressée au Représentant Pays de la délégation de Terre des hommes en Guinée et les copies des diplômes et attestations obtenus.

Les candidats présélectionnés devront présenter les justificatifs originaux de leurs formations et de leurs expériences professionnelles.

NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour un entretien oral.  

Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection de l’enfance. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

GUINEE – JOB
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !