Le PNUD recrute un Programme  Associé – Programme sur la Gouvernance et l’Etat de…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
I.  Position Information
Job Title: Programme  Associé – Programme sur la Gouvernance et l’Etat de Droit

Department: Cluster Gouvernance

Reports to: Team Leader Gouvernance

Grade Level: G6

Bureau: RBA

Direct Reports: N/A

Position Number: 00089494

Duty Station: Conakry, Guinea

 

II. Background and Organizational Context

Sous la direction générale du Team Leader Gouvernance et Etat de Droit et la supervision directe des Chargés de Programme, l’Associé(e) au Programme Gouvernance assure la gestion des services opérationnels au sein du Cluster.

Il/ Elle appuie l’élaboration, la planification et la gestion du Programme en s’employant à promouvoir l’approche orientée vers les clients de façon soutenue, en conformité avec les règles et procédures du PNUD.

 

III. Position Purpose

L’Associé(e) au Programme supervise et encadre tout le personnel d’appui dans le cadre de la mise en œuvre des activités du portefeuille de la gouvernance si nécessaire.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec les opérations, le programme et le personnel de projets ainsi que le personnel du siège comme requis pour résoudre des questions liées à la gestion du programme et pour échanger des informations.

 

IV. Key Duties and Accountabilities

1)     Soutien à la formulation des stratégies des programmes et la mise en œuvre du plan d’action du programme du bureau pays
Example of Duties: ·       Collecte, analyse et recherche des informations pour la préparation du CCA, UNDAF, CPD, CPAP et l’application des outils de management basés sur les résultats et l’élaboration des objectifs de gestion (BSC);

·       Recherche des informations pour la formulation du programme du pays et assure la centralisation des PTA.

2)     Appui à la gestion du programme du bureau pays
Example of Duties: ·       Maintien du système de contrôle interne des dépenses qui garantit que les bordereaux initiés sont en conformité avec les transactions effectuées.

 

3)      Soutien administratif à l’Unité des programmes
Example of Duties: ·       Analyse des informations sur les donateurs, préparation du profil et de la base de données sur les donateurs/ bailleurs de fonds, établissement des contrats avec la contrepartie ;

 

·       Mise en œuvre des partenariats développés au niveau du bureau et des stratégies de mobilisation de ressources, préparation des rapports.

 

 

4.) Appui au renforcement des connaissances et au partage des connaissances
Example of Duties: ·       Organisation des sessions de formation pour tout le personnel des opérations / projets sur le programme ;

·       Synthèse des leçons apprises et des meilleures pratiques dans le programme ;

·       Contribution substantive dans le réseau de connaissance et communauté des pratiques.

 

Supervisory/Managerial Responsibilities: N/A

 

V. Requirements:

Education
·       L’obtention d’un diplôme d’études secondaires est requise ou

·       Un baccalauréat en administration des affaires, en administration publique, en économie, en droit, en sciences politiques ou en sciences sociales sera dûment pris en considération.

  Experience, Knowledge, and Skills
·       Minimum of six (6) ans d’expérience pour les diplômés de fin d’études secondaires ou trois (3) ans d’expérience pour les titulaires de licence.

·       Avoir une expérience en matière de gestion de projets/programmes et/ou d’administration serait un atout.

·       Très bonne capacité rédactionnelle

·       Maîtrise parfaite du Français

·       La connaissance de l’anglais serait un atout

Other:  Les Candidatures féminines sont fortement encouragées

Lien : https://bit.ly/3wtdnzN

Le PNUD/GUINEE RECHERCHE : https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=90136 « Consultant National, Chargé d’appuyer la Modernisation et la Digitalisation des Services Administratifs ». https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=90137 «  Consultant (e) national (e) chargé (e) d’appuyer l’amélioration de la…