United Purpose recrute Coordinateur du projet – Sport pour le développement, utilisant le football…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

OFFRE EMPLOI

 

TITRE DU POSTE

COORDINATEUR DU PROJET – SPORT POUR LE DEVELOPPEMENT, UTILISANT LE FOOTBALL POUR LUTTER CONTRE LA MUTILATION GENITALE FEMININE

PART UNITED PURPOSE ET TACKLEAFRICA / CONAKRY, GUINEE

Cliquez pour télécharger le formulaire :  

ORGANISME RECRUTEUR TACKLEAFRICA (TA), en partenariat avec UNITED PURPOSE (UP) est une ONG internationale Britannique qui utilise le pouvoir et la popularité du football pour fournir des informations et des services sur le VIH, les droits et la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) aux jeunes sur les terrains de football en Afrique. Pour ce faire, nous formons des entraîneurs de football africains, des professeurs de sport et des leaders communautaires à dispensé des séances de football amusantes et interactives avec des messages de santé sexuelle intégrés

En plus de recevoir des informations sur la santé sexuelle pendant les séances de football, les joueurs ont également la possibilité d’accéder à des services de santé sexuelle lors des séances et des tournois de football, tels que le dépistage du VIH, les préservatifs et autres moyens de contraception, et d’être orientés vers d’autres services cliniques en fonction du thématique du programme.

Notre mission est de fournir aux jeunes hommes et femmes africains un soutien en matière de VIH et de SSR par le biais d’un entraînement de football qui aura un impact positif significatif sur leur prise de décision et leur comportement, limitant ainsi l’impact du VIH et leur permettant de prendre contrôle de leur santé sexuelle.

Pour plus de renseignements, visiter : www.tackleafrica.org  et https://united-purpose.org/

 

PROJET

TA, en partenariat avec UP mène le programme CHANEL en Guinée qui lutte contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF), actuellement à Conakry. Il est financé par la fondation CHANEL pour une durée de 1 an en Guinée et finira en Janvier 2022.

Le projet a pour objectif général de « Lutter contre la pratique des MGF » par le football, en fournissant aux enfants des informations importantes sur la prévention et les conséquences de cette pratique. Pour ce faire, le projet forme des jeunes leaders, des enseignants et des entraîneurs communautaires pour qu’ils deviennent des entraîneurs de football et la SSR. Par la suite, ils sont capables d’organiser des exercices de football hebdomadaires avec les jeunes joueurs dans leurs communautés pour transmettre des messages sur les MGF et fournir des systèmes de soutien aux joueurs.

L’action sera menée en partenariat avec UP qui bénéficieront d’un renforcement de capacité en matière d’interventions de sport pour le développement.

 

MISSION ET OBJECTIFS DU POSTE En travaillant directement avec le Chargé de programme de TackleAfrica (TA) et notre partenaire UP, vous contribuerez à la formation et au développement de vingt entraîneurs de football afin qu’ils puissent dispenser à leurs équipes un programme de football visant à améliorer les connaissances des jeunes sur les MGF. Votre supervision des sessions permettra d’assurer un développement personnel et professionnel continu et un soutien approfondi à ces entraîneurs.
 

PRINCIPALES TACHES

 

Sans s’y limiter, le/la coordinateur du projet assumera les responsabilités suivantes pour TA et UP :

1.       Les formations des entraîneurs de football avec SSR

a.       Organiser et dispenser des cours de formation de 5 jours avec le Chargé de programme et les organisations partenaires.

b.      Contribuer à la préparation de la logistique (salle, équipements etc.) et du contenu de la formation

c.       Apres avoir été formé, le candidat doit être capable d’exécuter 10 séances parfaits de MGF-football en tant qu’entraîneur.

2.       Suivi et supervisions des entraîneurs chaque semaine. Contrôle de qualité.

a.       Fournir un soutien continu chaque semaine sur le terrain aux entraineurs locaux formés par TA afin de les aider à dispenser des séances d’entraînement de football éducatives de haute qualité et efficaces en matière de MGF. Cela implique des déplacements réguliers envers les différents coaches dans leurs communautés.

b.      Mener à bien les processus de Suivi et d’Evaluation de TackleAfrica pour chaque séance, y compris la collecte de données et l’entrée des données sur l’ordinateur.

c.       Suivi hebdomadaire des séances et des présences des entraîneurs

d.      Fournir au chargé de programme des mises à jour hebdomadaires sur les progrès des entraîneurs

e.       Participer à des réunions en ligne chaque semaine avec le Chargé du programme.

3.       Développement des activités de TackleAfrica avec les organisations partenaires

a.       Amélioration de la préparation du coaching de TA

b.      Amélioration du recrutement des entraîneurs

c.       Amélioration de l’évaluation des formations des entraîneurs

d.      Amélioration du suivi des activités réalisées après les formations

e.       Assurer la bonne gestion des ressources mises à la disposition du projet pour le fonctionnement et la mise en œuvre des activités.

f.        Contrôler et tenir l’équipe et les partenaires responsables de leurs tâches, encourager leurs initiatives pour produire les meilleurs résultats

4.       Rapports

a.       Communication hebdomadaire et mensuelle des statistiques des opérations

b.      Contribution aux rapports narratifs

c.       Rapports sur les dépenses par le 27 de chaque mois.

d.      Rapports de données – remplir régulièrement la base de données des entraîneurs, la base de données des joueurs et les liste de présences nécessaires pour le suivi du programme.

5.       Gestion du budget en collaboration avec UP

a.       Paiement des coaches et système Caxton pour justifier les dépenses

b.      Travailler en étroite collaboration avec le Chargé du programme afin de respecter les lignes budgétaires prévues.

c.       Gestion et communication du budget, y compris tout changement devant être apporté avant les activités.

PROFIL / COMPÉTENCES

 

Compétences clés

Avant tout, vous devez être une personne très motivée, débrouillarde, autonome et qui s’adapte facilement, ayant idéalement une expérience de coach de football ou d’autres sports. Le poste implique également une collaboration étroite avec le partenaire et la supervision quotidienne des coaches de la communauté. Ce rôle impliquera beaucoup de travail sur le terrain, en supervisant quotidiennement les entraîneurs de football et en les aidant à améliorer leurs séances. Vous devez être capable de travailler de manière flexible en fonction des changements d’horaires.

Expérience en matière de MGF et de SSR : Vous devez être capable de développer, une bonne compréhension de la SSR, mais vous n’êtes pas censé être un expert en SSR/VIH au début. Nous proposons un programme de formation complet pour soutenir cet aspect du rôle, y compris des modules d’apprentissage en ligne et du travail sur le terrain que vous devez entreprendre et réussir.

Spécification de la personne :

1.    Une excellente adéquation avec les valeurs et les comportements de TackleAfrica, avec une volonté de s’impliquer dans tous les domaines opérationnels ainsi que de la gestion

2.    Expérience en tant qu’entraîneur de football ou d’autres sports

3.    Capacité à apprendre de nouvelles méthodes de travail

4.    Une excellente communication – vous ferez un rapport quotidien à l’équipe

5.    Flexible avec un esprit d’équipe

6.    Digne de confiance et responsable

7.    Compétences de facilitation souhaitables, ou capacité à acquérir de nouvelles compétences de facilitation

8.    Engagé et enthousiaste à l’égard de l’éducation DSSR/MGF et prêt à suivre des formations en ligne

9.    Des compétences en informatique et en internet sont hautement souhaitables

10. Disponibilité. Ce poste est à temps plein, 5 jours par semaine et nécessitera un suivi les week-ends lorsque les entraîneurs sont actifs.

Langues :

  • Français requis : bon niveau écrit et oral
  • Anglais serait un plus.
PERSONNALITE D’une manière générale, le/la responsable de projet devra démontrer les points suivants :

–        Conformation étroite aux valeurs et règles de travail TA y compris la discipline de travail au bureau et sur terrain, et procédure financière

–        Capacité de travailler en équipe, capacité d’analyse et d’organisation, de rigueur, intégrité et précision, de respect des engagements et délais, d’autonomie et d’adaptation ;

–        Capacité de supervision et de suivi selon une approche communicative

–        Avoir une aptitude au travail de terrain, disposer d’un bon relationnel et d’une sensibilité aux différences culturelles ;

–        Proposer des idées et des initiatives pendant la mise en œuvre du travail afin d’en améliorer l’efficacité ;

–        Prendre les mesures appropriées pour résoudre la situation quand le résultat n’est pas obtenu ;

–        Forte capacité de travail, y compris sous pression ;

CONTRAT Contrat de 5 mois, renouvelable selon les possibilités financières et la satisfaction de l’employeur, avec 3 mois d’essai.
Veuillez noter que le candidat sélectionné recevra un paiement mensuel d’environ 4?055?000GNF (Veuillez noter qu’il s’agit d’une approximation basée sur £300GPB qui sera convertis chaque mois en francs guinéens selon le taux d’échange.)
MOBILITE Poste basé à Conakry avec des déplacements et missions fréquents vers les coaches.
Ce rôle nécessitera des déplacements dans diverses communautés et écoles de Conakry, en utilisant les taxis et le transport en commun. Aucun véhicule ne sera fourni.
PROCEDURES DE SELECTION Remplir le formulaire de candidature ci-joint qui contient une lettre de motivation de 1000 mots maximum et qui doivent être envoyés par mail sous forme de document Microsoft Word à [email protected] . Veuillez utiliser cette adresse pour toutes les questions relatives aux candidatures.

Cliquez pour télécharger le formulaire :

https://concernuniversalorg-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/abdourahmane_diallo_united-purpose_org/Evz5kOSoL8BKkcj5ElNH0eQB9bmIFAVqSiZihJJBJ1F4IA?e=7ee5Vc

Les offres seront transmises au plus tard le 26 Aout 2021 par mail simultanément à :

[email protected]

NB : les candidatures féminines et/ou de personnes handicapées sont encouragées ; la tolérance de TA et UP vis-à-vis des malversations (corruption, fraude, …) est de zéro ; les offres qui seront transmises à une seule des deux adresses seront classées sans suite ;

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien en ligne avec TackleAfrica et UP

Numéro d’Annonce: SMD/RH/Mine/Exhaure/Surintendant Exhaure ………………………………………………….. Etabli le: 04/08/2021 P O S T E Surintendant Exhaure à la Mine Département                 Mine          Service                 Exhaure 1 – TACHES PRINCIPALES Ø …