SMD recrute Surintendant Exhaure à la Mine

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Numéro d’Annonce: SMD/RH/Mine/Exhaure/Surintendant Exhaure

…………………………………………………..

Etabli le: 04/08/2021
P O S T E

Surintendant Exhaure à la Mine

Département                 Mine
         Service                 Exhaure
1 – TACHES PRINCIPALES
Ø  Respecter les valeurs de Nordgold qui sont :  RESPECT, SÉCURITÉ, EFFICACITÉ et COLLABORATION dans chaque action et décision prise.

Ø  S’assurer que tout le personnel minier et les Sociétés de sous-traitance travaillent conformément aux lois, règlements, politiques de l’entreprise et systèmes de gestion de la sécurité du département (procédures, normes, inspections, etc.).

Ø  S’assurer que les équipes travaillent selon les normes standards , de sorte que tous les dangers et risques sont identifiés et que des actions correctives et préventives sont continuellement mises en place pour assurer un environnement de travail sûr et efficace.

Ø  Procéder à la planification et de l’exécution de toutes les activités de pompage d’eau  active et passive afin d’assurer un sol de bonne qualité pour les activités minières.

Ø  Coordonner toutes les activités d’entretien des équipements de pompage d’eau dans les puits : les stations de pompage, les piézomètres, la tuyauterie, les transformateurs, les câbles électriques, etc.

Ø  Proposer des solutions techniques d’assèchement pour les excavations. Cela comprendra des déclarations de méthode et des croquis décrivant la portée des travaux.

Ø  Préparer un plan annuel d’assèchement surtout en saison des pluies et coordonner toutes les activités pour s’assurer que les solutions sont mises en place à temps, y compris la création de demandes d’achat et le suivi actif de la livraison de tous les équipements.

Ø  Participer au processus de planification hebdomadaire et mensuel pour s’assurer que les objectifs de production sont atteints et aider à élaborer des plans d’urgence au besoin.

Ø  Travailler en étroite collaboration avec les planificateurs de maintenance pour planifier les  entretiens, les réparations et le remplacement des équipements afin de maximiser l’utilisation de l’équipement et de minimiser les temps d’arrêt.

Ø   Satisfaire ou dépasser les attentes de rendement établies par la direction.

Ø  Coordonner et surveiller la performance de toutes les ressources (personnes, équipements et sous-traitants) pour s’assurer que les plans de production, les calendriers et les KPI miniers globaux sont atteints tout en maintenant les meilleures pratiques et normes de l’industrie en matière de sécurité et d’efficacité.

Ø   Surveiller, signaler et réagir à tous les paramètres d’assèchement et livrables en aval.

Ø  Promouvoir l’amélioration continue (y compris la génération d’idées) dans tous les aspects de l’exploitation minière.

Ø  Coordonner toutes les activités de projet associées aux opérations minières et aux zones minières selon les directives  minières .

Ø  Organiser fréquemment les communications intra et extra-départementaux pour s’assurer que tous les objectifs sont atteints et que tous les travaux sont exécutés selon les délais et les normes requis.

Ø  S’assurer que tous les coûts associés aux opérations pompage sont bien compris et que les activités sont exécutées avec des contraintes budgétaires.

Ø  S’engager régulièrement avec ses subordonnés pour promouvoir une culture d’engagement et d’apprentissage.

Ø   S’assurer que les objectifs de développement des employés sont atteints.

Ø  Faites preuve d’une bonne compréhension et d’un bon jugement lors de la résolution des problèmes.

Ø  Aider à former les membres de l’équipe pour assurer l’acquisition de compétences dans les procédures d’exploitation, efficaces, le système de sécurité et les exigences environnementales.

Ø  Toute l’administration (y compris la gestion des consommables) et la fonction de rapport doivent être effectuées dans les délais requis.

Ø  Effectuer toutes autres tâches nécessaires et donner par la hiérarchie.

  2 – Profil recherché
Bac + 3 en hydrogéologie , en génie mécanique, en ingénierie minière ou tout autres diplômes équivalents.

En plus, une qualification managériale sera un atout.

3-Expérience Minimale :

Ø  Au moins 10 ans d’expérience dans l’exploitation minière

Ø  Au moins 5 ans dans la fonction Exhaure ou de supervision de pompage d’eau.

Ø  Au moins 3 ans dans la fonction de surintendant

4-Compétences Informatiques:

Connaissances en informatique (MS Office)

5-Aptitudes : 

Avoir un esprit d’équipe axé sur les résultats et prêt à contribuer aux objectifs plus larges des mines d’une manière énergique et proactive.

Connaissance approfondie de la législation minière et environnementale et des meilleures pratiques.

Familier avec les procédures d’exploitation standard

Expérience d’être responsable de l’installation, de la surveillance et de la réparation, de la gestion et de l’exécution des opérations d’assèchement en veillant à ce que les objectifs de production soient atteints grâce à la motivation de son équipe sur site.

Connaissance approfondie des pompes, des installations, de la tuyauterie, des réparations mineures, etc.

Capacité à gérer un grand groupe diversifié de personnels miniers

S’approprier les domaines de responsabilité pertinents

Démontrer une culture d’amélioration continue.

Avoir un haut niveau d’esprit managérial.

Les candidatures sont reçues dans l’urne placée devant le Centre des Opérations de la Sécurité ou avec l’adresse Emails : [email protected] et au bureau de Conakry : immeuble Moussoudougou-4ème étage -Résidence 2000-commune de Matam-BP2162 au plus tard le mardi 24 Août  2021 à 12 h 00.

NB : Les candidats internes peuvent déposer directement leurs demandes aux RH de la SMD ou la transmettre au chargé du programme d’AUTO-NOMINATION du Corporate selon la procédure et aux adresses déjà communiquées.

NB : Tous les candidats doivent fournir un certificat médical de dépistage récent du coronavirus.

Dossiers à fournir :

ü  Demande de transfert (pour les candidats internes);

ü  Lettre de motivation pour les candidats externes ;

ü  Photocopie de la carte Nationale d’Identité ou du passeport en cours de validité;

ü  CV actualisé ;

ü  Les attestations et diplômes ;

ü  Le tout dans une enveloppe portant la mention SMD/RH/Mine/Exhaure /surintendant Exhaure /04082021.

Directrice des Ressources Humaines

Tatiana Korneyko