Offres d’emploi : l’OMS recrute un responsable informatique (Réseau & Sécurité)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Titre/Fonction : Responsable informatique (Réseau & Sécurité) – ( 2103311 )
Grade : NON-A
Arrangement contractuel : Engagement à durée déterminée
Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans
Date de clôture: 14 août 2021, 21:59:00
Emplacement principal:  Caire, Egypte
Organisation: Opérations commerciales EM/BOS
Programme: Temps plein

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

Description de l’emploi

OBJECTIFS DU PROGRAMME

1. Concevoir, mettre en œuvre et gérer des applications informatiques, notamment des systèmes d’information sur la santé, la gestion de bases de données, la santé sur Internet, au bureau régional, dans les bureaux de pays et dans les États membres, y compris le développement des ressources humaines, la fourniture d’infrastructures TIC, l’évaluation des besoins, la mise en réseau et le partage des ressources et la gestion et l’ingénierie des applications.

2. Coordonner la conception, l’élaboration et la formulation des politiques et des travaux du bureau régional pour l’application des technologies de l’information à la prestation des soins de santé.

3. Conseiller, en tant que conseiller principal, la haute direction sur la stratégie régionale des TIC.

4. Concevoir et mettre en œuvre des politiques et un plan d’action pour l’amélioration de l’infrastructure technologique du Bureau régional et des bureaux de pays.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

1. Concevoir, déployer et entretenir des réseaux fonctionnels (réseau local, réseau sans fil, réseau étendu et réseau privé mondial) dans le bureau régional, les bureaux de pays et les bureaux extérieurs.

2. Concevoir, construire et maintenir l’infrastructure de sécurité des systèmes de technologie de l’information (TI). Cela comprend l’installation de matériel, la configuration de pare-feu, la configuration de réseaux privés virtuels (VPN).

3. Coordonner les enquêtes et les corrections des incidents de sécurité avec les équipes informatiques de la région.

4. Dépannez et diagnostiquez les problèmes de réseau et déterminez les moyens les plus appropriés de résoudre les problèmes et les problèmes pour améliorer les performances globales du réseau.

5. Surveillez les applications et les systèmes du réseau pour vous assurer que les réseaux sont configurés pour fonctionner à des performances optimales.

6. Coordonner avec les équipes ICT du siège, du bureau régional et du bureau de pays pour concevoir et mettre en œuvre des solutions de réseau mondial.

7. Rechercher, analyser et évaluer le besoin de mises à jour, de mises à niveau, d’améliorations, de maintenance préventive et de nouveaux systèmes, et recommander des options pour mettre à niveau et améliorer les performances de l’infrastructure des réseaux dans la région.

8. Assurer la liaison avec les opérateurs de réseau et les ressources externes, définir et surveiller la livraison des performances et les accords de niveau de service.

9. Recommander et examiner l’achat de matériel des systèmes et solutions de réseau dans le bureau régional et les bureaux de pays.

10. Fournir des séances d’information technique aux équipes informatiques des bureaux régionaux et nationaux sur les nouvelles technologies et la manière de résoudre les problèmes techniques.

11. Co-développer et produire une documentation complexe pour l’installation, la topologie du réseau et le dépannage du matériel ou des logiciels de communication.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation
Essentielle : Diplôme universitaire en informatique ou sciences apparentées
Souhaitable : – Cisco CertifiedNetwork Professional (CCNP) Routing and Switching- Prince2 Foundation- ITIL Foundation- CISCO Certified Network Professional (CCNP).- CISCO Certified Network Associate (CCNA)

Expérience

Essentielle : Minimum d’un an d’expérience professionnelle dans les domaines suivants :

– Administration LAN/WAN dans des agences internationales d’entreprise ou des Nations Unies.

– Conception de réseaux de bureaux de petite, moyenne et grande taille.

– Mettre en œuvre, administrer et gérer les technologies de sécurité réseau, y compris les pare-feu matériels de nouvelle génération, le système de prévention des intrusions et les passerelles de sécurité Internet.

Souhaitable :

– Très bonne expérience de travail dans la gestion de Cisco IdentityService Engine (ISE) dans de grands bureaux ou des outils similaires.

– Bonne connaissance pratique de l’administration du système et de la gestion des centres de données.

– Très bonne expérience de travail avec les technologies VMware, vSphere et MSHyper-V.

– Très bonne connaissance des solutions d’accès à distance, y compris VPN SSL, VPN IPSEC, technologies RADIUS et connaissance approfondie de la connexion de sites utilisant le VPN IPSEC de site à site en utilisant différentes technologies.

– Bonne connaissance de la gestion et de l’approvisionnement du réseau (en utilisant l’infrastructure Cisco Prime).

Compétences

• Formation professionnelle en solutions réseau, conception et mise en œuvre

• Capable de faire des présentations professionnelles à un public interne et externe et de communiquer, à la fois par écrit et verbalement, de manière logique, claire, efficace et confiante à tous les niveaux

• Très bonne connaissance des concepts de surveillance de réseau, de gestion du trafic et des concepts de mesure

Modèle mondial de compétences amélioré de l’OMS : https://www.who.int/employment/WHO_competencies_EN.pdf?ua=1
Travail en équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
la communication
Avancer dans un environnement en mutation
Produire des résultats

Utilisation des compétences linguistiques

Essentielle : Connaissance approfondie de l’anglais. Connaissance approfondie de l’arabe.
Souhaitable :

RÉMUNÉRATION
La rémunération comprend un salaire de base annuel à partir de 462 732 EGP (soumis aux prélèvements obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires au même niveau.
Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
Dans le cas où votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir au préalable une copie scannée du ou des diplômes/certificats requis pour ce poste. L’OMS ne considère que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
Toute nomination/prolongation d’engagement est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.
Les fonctionnaires des autres lieux d’affectation sont encouragés à postuler.
Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : http://www.who.int.
L’OMS est attachée à la diversité de la main-d’œuvre.
Le personnel de l’OMS adhère à la Charte des valeurs de l’OMS et s’engage à mettre les valeurs de l’OMS en pratique.
L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs d’aucune forme de tabac.
Il s’agit d’un poste d’administrateur national. Par conséquent, seules les candidatures des ressortissants du pays où se trouve le lieu d’affectation seront acceptées. Les candidats qui ne sont pas ressortissants de ce pays ne seront pas pris en considération.
Pour l’évaluation de votre candidature, veuillez vous assurer que votre profil sur Stellis est à jour ; tous les enregistrements d’expérience sont saisis avec l’élaboration des tâches effectuées à l’époque.

Postuler en ligne 

 

 

 

Numéro d’Annonce: SMD/RH/Processing/Projet/Superviseur Sénior construction ………………………………………………….. Etabli le: 04/08/2021 P O S T E   Superviseur Sénior construction GENIE CIVIL Département                 Procéssing          Service                 Projet 1 – TACHES…