Élaboration d`un programme de formation en technique de transformation agroalimentaire et formation des formateurs

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

Travail – Justice - Solidarité  

MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN (MEF-P)

UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS (UCEP)

PROJET D’ASSISTANCE TECHNIQUE A L’EMPLOI DES JEUNES (PATEJ)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICE DE CONSULTANTS - FIRMES)

 

Secteur                                                   : Développement Social

Référence de l’accord de de don FAT   : 5900155016367

N° de Projet                                             : P-GN-I00-009

Date de publication de l’avis                  : 24 mars 2022

Intitulé de la mission                                 : Élaboration d`un   programme de formation

                                                                    en technique de transformation

                                                                    agroalimentaire et formation des

                                                                     formateurs

                                           

Le Gouvernement de la République de la Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin de couvrir le coût du Projet d’assistance technique à l’emploi des jeunes (PATEJ).

Le PATEJ a une portée nationale et les bénéficiaires comprennent les institutions œuvrant sur la problématique de la jeunesse dans son ensemble, ainsi que les jeunes eux-mêmes. D’une manière spécifique, les bénéficiaires directs comprennent : (i) les autorités guinéennes qui recevront une assistance technique pour l’élaboration et la mise en œuvre de la PNE-EJ, du PNDES, de la politique nationale de la jeunesse et d’un cadre de formation professionnel adapté pour la transformation agro-alimentaire incluant la formation de 25 formateurs ; (ii) les jeunes cadres de l’administration guinéenne qui recevront une formation en gestion de projet; (iii) les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur qui recevront des formations sur le développement personnel et l’esprit d’entreprise, (iv) les membres du CNJ qui verront leurs capacités renforcées ; ainsi que (v) les jeunes déscolarisés et non scolarisés qui seront formés et insérer dans la confection de briques en terre stabilisée.

La mission du consultant (firme) consiste sur la base des filières identifiées à développer des modules de formation adaptés à la spécificité des apprenants des centres de formations professionnelles ciblées et assurer la formation de 25 formateurs des dits centres.

Les services prévus au titre de cette prestation comprennent :

-        Faire une analyse du dispositif et des contenus de formation dispensés en formation initiale dans les Centres de Formation Professionnelle de Boffa et Boké ;

-        Analyser les modalités de suivi-encadrement et de renforcement des capacités des enseignants et des encadreurs pédagogiques existantes (stages de recyclage annuels, conférence pédagogiques annuelles, journées de réflexion, visite de classe, ...) et formuler des recommandations pour en améliorer l'efficience ;

-        Proposer des modalités concrètes de capitalisation et d'intégration des innovations techno-pédagogiques dans la stratégie nationale de renforcement des capacités des enseignants.

L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes) intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).

Pour chaque mission similaire/comparable, les consultants devront présenter les informations suivantes : le nom et le descriptif de la mission, le pays où a été exécutée la mission, le nom du client, la date et la durée de la mission, le coût du projet en lien avec la mission, ainsi que les preuves de réalisation de la mission (attestation de bonne fin délivrée par le Client, ou copie page de garde et de signature du contrat). On entend par mission similaire toute mission en lie avec l’élaboration de programme de formation en technique de transformation agroalimentaire et formation des formateurs.

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org . Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de l’inclure sur la liste restreinte.

Les Firmes de consultants intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux, du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30 .

 

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel en version PDF à l’adresse ci-dessous, avec la mention « Recrutement d’une firme pour l’Élaboration d`un programme de formation en technique de transformation agroalimentaire et formation des formateurs– PATEJ - avis à manifestation d'intérêt n°004 » au plus tard le 15 avril 2022 à 12h00 minutes GMT.

 

Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan (MEF-P)

Unité de Coordination et d`Exécution des Projets (UCEP).

 

À l'attention : Monsieur Abdoulaye Wansan BAH,

Coordonnateur de l`UCEP

Immeuble MAB, 1 er étage près de l`Hôtel du Golf

Minière, Commune de Dixinn-Conakry-Rép. de Guinée.

Tel : 00 224 629 00 69 39 / 622 42 43 98 / 623 26 14 96  

E-mail: [email protected]