Programme VITRI de recherche transdisciplinaire sur la violence, les traumatismes et la justice, République tchèque

Programme VITRI de recherche transdisciplinaire sur la violence, les traumatismes et la justice, République tchèque

L’un des principaux objectifs de VITRI est d’inspirer la collaboration au sein de disciplines différentes et d’encourager les nouveaux universitaires et les doctorants avancés à aborder les questions examinées dans le présent document, des perspectives médicales aux perspectives politiques et juridiques. Les membres de VITRI se concentrent sur quatre domaines de recherche majeurs:

  • La violence d’un point de vue historique
  • La justice transitionnelle
  • Violence et traumatismes du point de vue de la santé mentale
  • Communauté de sécurité

Chaque année, le VITRI invite les chercheurs postdoctoraux à postuler pour des bourses de courte durée (un ou deux mois   .  La date limite de candidature est le 30 avril de chaque année.

Pour l’appel en cours (2019), voir  ici  .

Les boursiers doivent travailler sur leur propre projet de recherche en rapport avec le profil VITRI. En outre, ils doivent participer activement à l’atelier d’automne de VITRI (prévu généralement pour la dernière semaine de novembre) et reconnaître le soutien de VITRI et de l’Université Charles dans toutes les publications résultantes.

 

EXIGENCES

Seuls les candidats ayant obtenu leur doctorat pas plus de cinq ans avant la date limite de candidature, ou ceux qui ont soumis leur thèse de doctorat sont éligibles pour postuler. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, nous n’acceptons que les candidatures ayant terminé leurs études de doctorat dans une université étrangère (basée à l’extérieur de la République tchèque).

VITRI peut vous aider à trouver un logement approprié à Prague.

VITRI donne également accès à des fonds spéciaux de bibliothèques de l’Université Charles ainsi qu’aux archives de l’histoire visuelle de la Fondation USC Shoah, accessibles via le Centre pour l’histoire visuelle de Malach, qui contient plus de 54 000 interviews enregistrées dans plus de 30 langues.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Dr Katerina Kralova ou utiliser le  formulaire de contact   et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !