Programme mondial de bourses d’études de l’université de Lund, Suède

Programme mondial de bourses d’études de l’université de Lund, Suède

À propos du programme mondial de bourses d’études de l’université de Lund

  • Environ 15 millions de couronnes suédoises (1,4 million d’euros / 1,7 million de dollars US) octroyées chaque année sous forme de bourses d’études
  • Bourse de sélection sélective, fondée sur le mérite, destinée à reconnaître les meilleurs étudiants universitaires extérieurs à l’UE / EEE

Parmi les 100 meilleures universités et parmi les 0,4% des meilleures universités dans le monde, l’Université de Lund attire des étudiants très performants du monde entier. Le programme Global Scholarship de l’Université de Lund cherche à reconnaître ces étudiants en leur attribuant des bourses d’excellence académique.

Les boursiers ont des antécédents avérés de  notes élevées  dans leurs études précédentes et sont jugés bien adaptés à nos programmes. La bourse est sélective, compétitive et fondée sur le mérite.

Les bourses d’études peuvent couvrir 25%, 50%, 75% et jusqu’à 100% des frais de scolarité. Le pourcentage de bourse attribué dépend du budget disponible pour le programme / faculté. Cela ne reflète pas le niveau d’excellence académique des étudiants. Veuillez noter que les bourses couvrent uniquement les frais de scolarité et que les frais de subsistance ne sont pas couverts. Les boursiers doivent toujours pouvoir financer leurs frais de subsistance, conformément aux exigences de l’Office suédois des migrations.

Informations sur le coût de la vie en Suède

Qui est admissible à appliquer?

Pour être admissible à une bourse, vous devez satisfaire à tous les critères suivants:

  • Vous devez être citoyen d’un pays non membre de l’UE / EEE (et de la Suisse) et devez payer des frais de scolarité.
  • Vous avez fait une demande complète de bachelor ou de maîtrise à l’université de Lund lors d’une série régulière de candidatures pour au moins un semestre d’études (30 ECTS).  Notez que la priorité est donnée aux étudiants qui ont classé un programme de l’Université de Lund comme premier choix dans leur candidature à universityadmissions.se.

Si vous êtes actuellement étudiant à l’université de Lund, veuillez vous reporter aux informations sur les bourses d’études pour les étudiants actuels.

Information sur les bourses pour les étudiants actuels

Merci de ne pas postuler si:

  • Vous ne remplissez pas les conditions d’admission à l’Université de Lund
  • Vous n’avez pas choisi de programme / cours de l’Université de Lund comme premier choix / choix chez universityadmissions.se
  • Vous ne pouvez pas obtenir le financement nécessaire pour couvrir les frais de subsistance, comme l’exige l’Agence suédoise des migrations.

Informations sur le coût de la vie en Suède

Quand et comment postuler

Pour postuler à une bourse d’études globale de l’Université Lund, vous devez d’abord faire une demande de participation au (x) programme (s) ou cours (s) indépendant (s) que vous souhaitez étudier à l’Université de Lund, en utilisant le site Web national de candidature en ligne,  www.universityadmissions.se  , pendant la  session  . période d’application. Une fois que vous avez soumis une candidature  complète  à un programme menant à un diplôme ou à des cours indépendants d’au moins 30 crédits ECTS et payé les frais de candidature, vous pourrez postuler pour la bourse.

La période de candidature pour la bourse LU Global pour les études de l’automne 2019 ouvrira en février 2019.

Dans le cadre de cette candidature en ligne, vous devez télécharger la «lettre de motivation» de votre bourse (600 mots maximum) sur le portail de candidature. Veuillez noter que la “lettre de motivation” de la bourse est  différente  de toute déclaration de but que vous pourriez être tenu de soumettre avec vos documents de candidature au programme. Votre “lettre de motivation” personnelle doit expliquer pourquoi vos résultats scolaires et les raisons pour lesquelles vous postulez à l’Université de Lund font de vous un bénéficiaire approprié d’une bourse d’études globale de l’Université de Lund.

Vous ne pouvez postuler qu’à une seule bourse globale de l’Université de Lund par programme ou par cours indépendant. Cependant, il vous est toujours possible de postuler à d’autres bourses, telles que (par exemple) les bourses de l’Institut suédois.

Quand appliquer aux programmes et aux cours

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !