Prix Joussot-Dubien

Prix Joussot-Dubien

bourse de 10 000 € pour études à ENSCBP
 Type de bourse
Bourse d’études
 Domaines d’études
Biologie,  Chimie,  Physique

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Le prix Joussot-Dubien a pour ambition d’accueillir des étudiants étrangers de haut niveau en formation au sein de l’ENSCBP pendant une année. Depuis 2012, il est proposé en collaboration avec EADS ASTRIUM, leader de l’industrie spatiale. Le lauréat disposera d’un prix de 10000 euros.

Par la création de ce prix en 2010, l’ENSCBP affirme sa volonté d’excellence scientifique et d’ouverture sur le monde. Les candidats doivent justifier d’un diplôme de niveau bac +3/+4 dans le domaine de la Chimie-Physique ou des Sciences des Aliments. Dès la rentrée de septembre 2013, le lauréat intégrera l’une des formations de l’école.

A PROPOS DE JACQUES JOUSSOT-DUBIEN
Le prix Joussot-Dubien rend hommage au Professeur Jacques Joussot-Dubien (1928-2009), directeur de l’ENSCPB de 1982 à 1986. Son projet pour l’école fut déterminant : rénover l’enseignement en intégrant la physique au côté de la chimie et donner toute sa place à la recherche dans l’établissement. Scientifique reconnu dans le domaine de la photochimie, il réalisa ses études aux Etats-Unis et développa activement les relations internationales de l’école.

EADS ASTRIUM
Les échanges scientifiques et technologiques internationaux sont la clé de l’innovation pour le futur de l’industrie. C’est pourquoi Astrium, filiale d’EADS, numéro 1 en Europe et numéro 3 de l’industrie spatiale, apporte son soutien au prix Joussot-Dubien.
Astrium investit sur le long terme en s’associant à des équipes scientifiques de haut niveau et à des écoles d’ingénieurs telles que l’ENSCBP pour relever les défis de l’industrie spatiale de demain. www.astrium.eads.net

MONTANT/PRESTATIONS

10 000 €

DURÉE

de septembre à juin (10 mois)

NOMBRE DE BOURSES

Le nombre de bourse est inconnu

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Universités et écoles; Entreprises, banques et organismes privés

NATIONALITÉ

Toutes
Particularités

ouverts aux étudiants hors de France

DOMAINES D’ÉTUDES

Biologie; Chimie; Physique

NIVEAU D’ÉTUDES

Master
Particularités

Les candidats doivent justifier d’un diplôme de niveau bac +3/+4 dans le domaine de la Chimie-Physique ou des Sciences des Aliments. Dès la rentrée de septembre 2013, le lauréat intégrera l’une des formations de l’école.

MAÎTRISE DE LA LANGUE

Le lauréat aura la possibilité, s’il le souhaite, de suivre les enseignements du Master of Science intégralement délivrés en anglais

 

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Le dossier complet doit être envoyé :
ENSCBP
Office of International Relations
16, avenue Pey Berland
33607 Pessac, France
Alternativement, le dossier peut aussi être soumis en format pdf et envoyé à l’adresse suivante:

international@enscbp.fr

PIÈCES À FOURNIR

Le dossier doit contenir :
-un curriculum vitae
-un certificat attestant du niveau actuel d’éducation
-bulletin de notes pour tout les cours suivis
-une lettre de recommandation d’un des membres de votre faculté
-une brève lettre de motivation

DATES LIMITES

1er mai. Les candidats sélectionnés seront informés pour le 1er juin et étudieront à ENSCPB de septembre 2013 à juin 2014.

 

CONTACT

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !