Offres d’emploi : ORACLE Developper

 

ERP Oracle Developer (P2) – Plusieurs postes  –  2020/0187 (212941)  )    

Organisation  Section de gestion MTIT-AIPS

Emplacement principal :   Siège Autriche-Vienne-Vienne-AIEA

Date de clôture  2020-05-11, 9:59:00 PM

Durée en mois  36  

Type de contrat  Durée fixe – Régulier  

Période de probation  1 an

Description de l’emploi

Cadre organisationnel

Le Département de la gestion (MT) fournit une «plate-forme de services» qui sert de base à la bonne exécution des programmes scientifiques et techniques de l’AIEA. Son énoncé de mission est le suivant: «MT est un partenaire et un facilitateur d’entreprise qui défend le changement et l’efficacité, en tirant parti d’un objectif commun». Ainsi, entre autres activités de soutien, il assiste un responsable scientifique dans le recrutement du bon expert, aide un responsable technique à coordonner l’achat d’équipements radiologiques et veille à ce que tous les documents du Conseil soient traduits et distribués en temps utile aux États membres.
La Division des technologies de l’information fournit un appui à l’AIEA dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), y compris les systèmes d’information pour les programmes techniques et la gestion. Il est responsable de la planification, de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie TIC, de la définition et de l’application de normes TIC communes dans l’ensemble du Secrétariat et de la gestion des services TIC centraux. L’infrastructure TIC de l’AIEA comprend des plates-formes matérielles et logicielles de pointe dans un environnement partiellement décentralisé. La Division a mis en place un modèle de gestion des services informatiques basé sur les meilleures pratiques ITIL (IT Infrastructure Library) et Prince2 (Projets dans un environnement contrôlé).
Le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de l’AIEA, connu sous le nom de Système d’information à l’échelle de l’Agence pour le soutien des programmes (AIPS), a été mis en œuvre selon une approche en plusieurs phases commençant en 2011 et s’achevant en 2017. L’AIPS fournit un système unique, entièrement intégré solution qui standardise et améliore l’efficacité des processus métier en tirant parti de la suite de produits Oracle ERP. L’AIPS englobe 8 domaines d’activité: finance, approvisionnement, gestion de programme et de projet, planification et budgétisation, ressources humaines et paie, contacts, gestion des voyages et des événements. La Section de gestion de l’AIPS (AMS) au sein de la Division des technologies de l’information gère les opérations, la maintenance, les améliorations et le support du système AIPS en collaboration avec les propriétaires de processus métier.

Objectif principal

Le développeur ERP Oracle est membre de l’AMS et relève du responsable technique ERP. Il fournit des conseils professionnels, applique des connaissances techniques spécialisées et fournit un soutien technique / développement ERP pour la fourniture de services informatiques visant à soutenir le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de l’AIEA connu sous le nom de AIPS (Agency-wide Information System for Program Soutien). Le développeur ERP Oracle applique ses connaissances techniques des applications Oracle et des outils de développement Oracle pour concevoir, construire, tester, implémenter et maintenir des modifications du système ERP AIPS, visant à améliorer les processus et systèmes commerciaux pour répondre aux besoins organisationnels.

Rôle

Le développeur ERP est 1) un spécialiste technique qui conçoit, construit, implémente et maintient des modifications au système ERP AIPS, en fonction des besoins de l’entreprise; 2) un expert technique, fournissant des conseils faisant autorité sur la technologie Oracle ERP et les principes et meilleures pratiques de développement; 3) un agent de support de niveau 3, s’occupant des problèmes techniques et des produits et des demandes non résolues par les deux premiers niveaux du personnel de support. Les connaissances sont appliquées pour gérer et résoudre les incidents et problèmes ainsi que pour concevoir et mettre en œuvre de nouveaux changements pour le système AIPS (en collaboration avec les spécialistes fonctionnels AMS et le responsable technique ERP).

Fonctions / Résultats clés attendus

  • Conçoit, construit, implémente et gère les personnalisations et les rapports des applications AIPS basés sur la pile technologique Oracle eBS en utilisant des normes de développement établies pour répondre aux besoins de l’entreprise.
  • Gère et fournit des solutions pour les incidents techniques et les demandes de service d’application et travaille avec les fournisseurs d’applications pour résoudre les problèmes.
  • Travaille en coopération avec des spécialistes fonctionnels et en consultation avec des représentants commerciaux, pour aider à définir les exigences et une conception efficace pour réaliser les demandes de changement liées aux composants RICEFW / CEMLI personnalisés construits dans le système AIPS.
  • Travaille efficacement avec le support Oracle et d’autres sous-traitants pour mettre en œuvre des solutions aux problèmes, modifications et améliorations.
  • Analyse, examine et modifie les composants RICEFW / CEMLI personnalisés pour augmenter leur efficacité.
  • Développe et gère la documentation système au format AIM / OUM pour les composants RICEFW / CEMLI personnalisés intégrés au système AIPS et fournit un support d’application pour les interfaces AIPS dans l’environnement de production.
  • Participe activement aux tests pour valider si les fonctionnalités implémentées répondent aux exigences.

Compétences et expertise

Les compétences de base

Nom
Définition
 
Planifier et organiser Planifie et organise son propre travail à l’appui de la réalisation des priorités de l’équipe ou de la section. Prend en compte les changements potentiels et propose des plans d’urgence.
 
la communication Communique oralement et par écrit de manière claire, concise et impartiale. Prend le temps d’écouter et de comprendre les perspectives des autres et propose des solutions.
 
Atteindre des résultats Prend des initiatives pour définir des extrants réalistes et clarifier les rôles, les responsabilités et les résultats attendus dans le contexte du programme du ministère / de la division Évalue ses résultats de manière réaliste, en tirant des conclusions des leçons apprises.
 
Travail en équipe Contribue activement à l’atteinte des résultats de l’équipe. Soutient les décisions d’équipe.

 

Compétences fonctionnelles

Nom Définition
 
Orientation client Établit des relations efficaces avec les clients pour comprendre et satisfaire ou dépasser leurs besoins. Trouve des moyens d’assurer la satisfaction du client.
 
Engagement envers l’amélioration continue des processus Identifie les opportunités d’amélioration des processus, des systèmes et de la structure ainsi que l’amélioration des pratiques actuelles, l’augmentation de l’efficacité et la réalisation de gains d’efficacité. Soutient activement l’application de normes de gestion de la qualité et l’amélioration des processus.
 
Crédibilité technique / scientifique Acquiert et applique de nouvelles compétences pour rester à jour dans son domaine d’expertise. Applique de manière fiable la connaissance des méthodes et concepts techniques / scientifiques de base.

 

Expertise requise

Une fonction Nom Description de l’expertise
     
Technologie de l’information – Oracle Développement de systèmes ERP (Oracle) Compréhension approfondie de l’architecture et de l’infrastructure techniques de la suite E-Business (version 12).
     
Informatique Sécurité de l’information Connaissance approfondie de la sécurité de l’information et des techniques de codage sécurisé.
     
Technologie de l’information – Oracle Outils de développement Oracle (Java / J2EE / J2ME) Compréhension intermédiaire des outils de développement tels que Java, J2EE, J2ME.
     
Technologie de l’information – Oracle Outils de développement Oracle (SQL / PLSQL / Forms / Reports / WF) Compréhension avancée des outils de développement tels que SQL, PLSQL, Forms, Report, WF.
     
Technologie de l’information – Oracle Outils de développement Oracle (UNIX) Connaissance approfondie des outils de développement tels qu’UNIX.
     
Technologie de l’information – Oracle Outils de développement Oracle (XML) Connaissance approfondie des outils de développement tels que XML.
     
Technologie de l’information – Oracle Oracle Framework ADF / OAF Expérience dans le développement d’extensions frontales Oracle EBS requise (OAF, ADF, APEX).
     
Technologie de l’information – Oracle Oracle Technical – Technologies de fusion Compréhension intermédiaire des technologies Fusion.
     
Technologie de l’information – Oracle Oracle Technical – SOA Gateway Compréhension intermédiaire de SOA Gateway.

 

Expertise des actifs

Une fonction Nom Description de l’expertise
     
Technologie de l’information – Oracle Oracle Technical – Data Integrator Compréhension intermédiaire de Data Integrator.
     
Technologie de l’information – Oracle Oracle Technical: BI Connaissance approfondie de la Business Intelligence.
     
Technologie de l’information – Oracle Oracle Technical: OBIEE Compréhension intermédiaire d’OBIEE.

Qualifications, expérience et compétences linguistiques

  • Diplôme universitaire en technologie de l’information, informatique, ingénierie, comptabilité ou gestion ou tout autre domaine connexe.
  • Minimum deux ans d’expérience dans la conception, la construction, le test et le dépannage de problèmes complexes, le test de correctifs et de mises à niveau du système, la réalisation de tests de régression sur Oracle ERP R12 basé sur RICEFW personnalisé (rapports, interface, conversion, améliorations, formulaires et flux de travail) / CEMLI (personnalisation, Composants d’extension, de modification, de localisation et d’intégration).
  • Expérience dans le développement de services Web et / ou d’API REST, un atout.
  • Une connaissance de la méthodologie ITIL et PRINCE2 est hautement souhaitable.
  • Excellente maîtrise orale et écrite de l’anglais. La connaissance d’autres langues officielles de l’AIEA (arabe, chinois, français, russe et espagnol) est un atout.

Rémunération

L’AIEA offre un ensemble de rémunération attractif comprenant un salaire de base net annuel non imposable à partir de 47895 $ US (soumis aux déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie), un  ajustement de poste  variable qui s’élève actuellement à 20164 $ US *, des prestations pour personnes à charge, des  loyers les subventions  ,  les bourses d’études  ,  les  frais de  réinstallation  et de  rapatriement  ; 6 semaines de vacances annuelles,  congé dans les foyers  ,  régime de retraite  et  assurance maladie

Les candidatures de femmes qualifiées et de candidats de pays en développement sont encouragées.

 

Les candidats doivent savoir que les membres du personnel de l’AIEA sont des fonctionnaires internationaux et ne peuvent accepter d’instructions d’aucune autre autorité. L’AIEA s’est engagée à appliquer les normes éthiques les plus élevées dans l’exécution de son mandat. Dans le cadre du système commun des Nations Unies, l’AIEA souscrit aux normes (ou valeurs) éthiques fondamentales suivantes:  intégrité  ,  professionnalisme  et  respect de la diversité . Les membres du personnel peuvent être affectés à n’importe quel endroit. L’AIEA se réserve le droit de ne prendre aucune nomination à ce poste vacant, de prendre un rendez-vous à un grade inférieur ou avec un type de contrat différent, ou de prendre un rendez-vous avec une description de poste modifiée ou pour une durée plus courte que celle indiquée ci-dessus. Les tests peuvent faire partie du processus de recrutement

Postuler en ligne 

 

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !