Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg

Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg

Les Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg favorisent la mobilité des jeunes artistes dans le but d’enrichir leurs perspectives personnelles, de leur permettre d’engager un dialogue interculturel et de les exposer à la diversité culturelle.
 Type de bourse
 Domaines d’études
Arts, culture, design et mode

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Le programme propose des résidences pour jeunes artistes (entre 25 et 35 ans) dans le monde entier. Il partage plusieurs des objectifs de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité culturelle (2005) qui prône les échanges culturels et souligne la créativité et la nécessité pour les artistes de s’enrichir au contact d’autres cultures.

Ces expériences de résidences exercent un rôle catalytique dans le développement des expressions artistiques de toutes les cultures du monde.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Organisations internationales et bilatérales

ÂGE

entre 25 et 35 ans

NATIONALITÉ

Toutes

DOMAINES D’ÉTUDES

Arts, culture, design et mode

NIVEAU D’ÉTUDES

Tous

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature par an et ne peuvent participer au Programme qu’une seule fois dans leur carrière;
  • Les candidatures des ressortissants de l’État où se trouve la résidence choisie ne sont pas prises en considération;
  • Dans certains cas, un document attestant la maîtrise d’une langue est exigé par l’institution hôte.

 

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Les bourses sont en nombre limité et sont attribuées sur une base sélective. La présélection des candidats est assurée par les jurys des résidences d’artistes. Les artistes doivent donc faire directement une demande à l’institution qui les intéresse, en fonction de la discipline et/ou du pays recherchés.

Le dossier de candidature est à soumettre directement à l’institution choisie.

DATES LIMITES

Veuillez visiter notre site en juillet pour savoir plus sur les bourses offertes en 2011.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Les institutions opèrent la présélection de trois dossiers qu’ils soumettent à l’UNESCO. C’est l’UNESCO qui prend la décision finale, en tenant compte des critères qui lui sont propres : répartition géographique, équilibre des genres.

Les lauréats sont informés par les institutions où ils séjourneront. Ils signent avec la résidence un document contractuel les liant mutuellement.

 

LIEN

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
FIT for Students Bourse de voyage (tarifs et réductions pour tout billet d’avion acheté par un étudiant mexicain en mobilité d’études à l’étranger)  Type de bourse Bourse de voyage  Domaines…
CNPq – SWE (Doctorat sandwich) Le programme soutient les doctorants des universités brésiliennes ayant prouvé leur qualification académique pour avoir, à l’étranger, des opportunités d’approfondissement théorique, la collecte et/ou traitement…
Programme ECOS Sud Argentine Ce programme de coopération co-financé entre l’Argentine et la France appuie des projets de recherche d’excellence scientifique et contribue à la formation des ressources humaines. Les…
Bourses programme ADIUT Le dispositif de bourses cofinancées dénommées « Bourses programme ADIUT » est mis en place au bénéfice des étudiants Gabonais sélectionnés. Au terme de la sélection, ces étudiants bénéficieront…