Bourses internationales Benjamin A. Gilman – pour étudiants américains

Bourses internationales Benjamin A. Gilman – pour étudiants américains

Le programme de bourses internationales Benjamin A. Gilman offre des bourses à des étudiants américains de niveau undergraduate aux moyens financiers limités désireux d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger.
 Type de bourse
Bourse d’études
 Domaines d’études
Tous

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Le programme de bourses internationales Benjamin A. Gilman offre des bourses à des étudiants américains de niveau undergraduate aux moyens financiers limités désireux d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger.
Nommé en hommage au membre du Congrès américain Benjamin A. Gilman, l’objectif du programme est de diversifier les types d’étudiants qui effectuent des séjours d’études à l’étranger et les destinations de ces séjours. Le programme des bourses Gilman a en effet la particularité d’offrir des bourses pour étudier à l’étranger à des étudiants qui ont traditionnellement été sous-représentés dans les échanges universitaires internationaux.

MONTANT/PRESTATIONS

Le montant de la bourse peut représenter jusqu’à 5000 USD. Cette allocation doit permettre de couvrir les frais de scolarité, le logement, le transport, l’achat de livres et autres matériels.

DURÉE

Le séjour des candidats à l’étranger doit être supérieur )à 4 semaines.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Organismes étrangers

ÂGE

Aucune exigence.

NATIONALITÉ

Etats-Unis

DOMAINES D’ÉTUDES

Tous
Particularités

Le programme Gilman encourage les candidatures dans des disciplines sous-représentés dans les échanges universitaires internationaux.

NIVEAU D’ÉTUDES

Licence
Particularités

Les candidats doivent être des étudiants américains de niveau undergraduate inscrits dans des établissements délivrant des diplômes en 2 ou 4 ans aux Etats-Unis. Les candidats doivent également se rendre à l’étranger dans le cadre d’un accord d’échange universitaire de leur établissement d’origine qui reconnaisse leurs crédits une fois de retour aux Etats-Unis.

MAÎTRISE DE LA LANGUE

Les étudiants qui maîtrisent une langue rare sont automatiquement pris en considération pour un complément de bourse qui peut aller de 3000 USD à 8000 USD.
Les langues rares sont les suivantes: arabe, chinois, coréen, russe, swahili, langues indiennes, langues perses, langues turques.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les candidats doivent percevoir la Federal Pell Grant au moment de postuler à une bourse Gilman ou lors de leur séjour à l’étranger.
Le programme Gilman encourage fortement les candidatures d’étudiants issus d’horizons ethniques variés, d’étudiants se rendant dans des destinations non-traditionnelles, d’étudiants inscrits dans des community colleges et d’étudiants handicapés.

 

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Remplir le dossier de candidature électronique à www.iie.org/gilman

PIÈCES À FOURNIR

Envoyer 3 copies de vos relevés de notes de votre actuel établissement et de tout établissement mentionné dans votre dossier de candidature.

DATES LIMITES

Pour un départ à l’automne, envoyer votre candidature avant le mois d’avril de la même année.
Pour un départ au printemps, evoyer votre candidature avant le mois d’octobre de l’année précedente.

 

CONTACT

Gilman International Scholarship Program
Institute of International Education
1800 West Loop South, Suite 250
Houston, TX 77027
Tel.: 1-888-887-5939 ext. 25
gilman@iie.org

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Bourse d’étude en Belgique   Date limite : 31 déc. 2018  Bailleur de fonds: Wallonie-Bruxelles International  Spécialités: Tous les spécialités  Niveau d’études: Troisième cycle Bourse d’étude en Belgique  Découvrez des opportunités…