Bourses de la « Singapore Public Service Commission » (PSC) et des ministères singapouriens

Bourses de la « Singapore Public Service Commission » (PSC) et des ministères singapouriens

Les bourses d’excellence du PSC et des ministères singapouriens sont offertes aux meilleurs étudiants. Ces bourses sont disponibles pour des études au niveau Licence et Master.
Type de bourse
Bourse d’études
Domaines d’études
Tous

Description du programme

Les bourses d’excellence « Overseas Merit Scholarships » sont offertes aux éléments présentant une excellence académique avec un potentiel de leadership. Ces bourses permettent aux étudiants de partir effectuer leurs études supérieures (Licence et Master) dans les meilleures universités étrangères. A travers la plateforme de candidature de PSC, les étudiants peuvent postuler pour les bourses des Ministères singapouriens suivant: Ministry of Community Development, Youth & Sports; Ministry of Education; Ministry of Foreign Affairs; Ministry of Home Affairs; Ministry of Health; Ministry of Information, Communications and the Arts.

Montant/Prestations

Le coût total de la scolarité et autres frais annexes, indemnité d’installation, budget mensuel basé sur le coût de la vie, indemnité annuelle pour les livres scolaires et les vêtements d’hiver, billet d’avion, assurance médicale, indemnité d’excès de bagages, cours de langue, ordinateur.

Durée

5 à 6 ans (1 année de cours de langue inclus).

Nombre de bourses

Il n’y a pas de limites pour le nombre de bourses.

Programme financé par

Gouvernements étrangers; Organismes étrangers

Nationalité

Singapour
Particularités
  • Seuls les Singapouriens et les Singapore Permanent Residents (PR) souhaitant prendre la nationalité singapourienne peuvent candidater pour ces bourses.
  • Merci de noter qu’il y a une période de « bond » de 5 ans près l’obtention du diplôme pour les candidats sélectionnés.

Domaines d’études

Tous

Niveau d’études

Licence; Master
Particularités

Les candidats doivent présenter un potentiel et les qualités d’un leader, une excellente implication extra curriculaire (CCA records), des GCE A Levels ou Polytechnic Diploma avec mention ou une diplôme équivalent (International Baccalaureate or high school diploma).
Pour être éligible aux bourses PCS ou des Ministères, les candidats ayant passé les A’Levels doivent présenter au minimum « 11 academic units ».

Maîtrise de la langue

La maîtrise du français n’est pas obligatoire. Les boursiers se verront offrir une année de cours de langue intensif.

Conditions supplémentaires

Les candidats doivent avoir un interêt élevé pour une carrière dans l’administration publique.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Les inscriptions commencent en septembre et se terminent 10 jours après l’annonce des résultats des A’levels (mi-mars). Les inscriptions se font en ligne.

Pièces à fournir

Les candidatures se font en ligne à travers la plateforme « PSC Gateaway » (http://www.pscgateway.gov.sg.), plateforme unique de candidatures pour les bourses du PSC et des Ministères singapouriens. Les documents nécessaires pendant la candidature en ligne sont les suivants : les résultats des GCE O (si disponibles), les résultats des GCE A Level/International Baccalaureate/Polytechnic Diploma, les « CCA records » du secondaire et de Junior Colleges/Institut Polytechnic, liste des prix et récompenses académiques, liste de qualifications non-académiques, autre qualifications et resultats académiques, SAT I, SAT II et resultats du TOEFL (si nécessaire).

Dates limites

Les inscriptions se terminent 10 jours après l’annonce des résultats des A’levels (vers mi-mars).

Contact

Public Service Commission (PSC), 100 Victoria Street, #08-01, National Library Building, Singapore 188064, +65 6338 6000

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !