Bourse de recherche BIS en économie et finance, Suisse

Bourse de recherche BIS en économie et finance, Suisse

La Banque des règlements internationaux invite les universitaires à proposer des projets de recherche à son programme de bourses de recherche. Les bourses seront attribuées à des universitaires qui jouissent d’une solide réputation dans leur domaine et dont la proposition permet une collaboration fructueuse avec les économistes de la BRI. Les candidats retenus seront invités au Département monétaire et économique (MED) de la BRI pendant de courtes périodes, allant de quelques jours à plusieurs semaines (sans dépasser une période maximale de trois mois pour un projet de plus grande envergure). L’attribution de la bourse peut également être divisée en une série de courtes visites pour les différentes étapes d’un document co-écrit. Les candidats mèneront des recherches économiques sur des questions d’ordre politique présentant un intérêt pour la BRI. Le programme vise à: promouvoir des recherches pertinentes pour les politiques qui répondent aux normes académiques les plus élevées; permettre à d’éminents universitaires de se familiariser avec l’environnement décisionnel de la BRI; et encourager la recherche conjointe entre universitaires et économistes du BIS.

A propos du BIS La BRI mène des recherches pour éclairer des questions d’intérêt fondamental pour la communauté des banques centrales, pour soutenir les réunions des gouverneurs et d’autres responsables de la banque centrale et pour apporter un soutien analytique aux activités des différents comités de Bâle. MED contribue à ces tâches en menant des recherches sur la stabilité monétaire et financière, l’économie monétaire, la macroéconomie et la finance, les marchés financiers, la gouvernance des banques centrales et d’autres questions institutionnelles. Exigences Pendant leur séjour à la BRI, les boursiers devront rédiger un ou plusieurs documents de recherche de nature théorique ou empirique, qui seront ensuite présentés lors de séminaires internes et de conférences externes, et publiés en tant que document de travail de la BRI et dans un journal de référence. Qualifications Le programme s’adresse aux économistes de renommée internationale issus des universités et des instituts de recherche. Les candidats doivent avoir une publication exceptionnelle et être titulaires d’un doctorat d’une grande université. Lors de l’examen des candidatures, la BRI accordera une attention particulière à la pertinence de la recherche par rapport aux problèmes actuels de l’économie et de la finance. Honoraire Les candidats retenus se verront proposer un hébergement, le remboursement des frais de voyage et des honoraires mensuels ou journaliers. Localisation et installations Les boursiers de recherche seront basés au siège de la BRI à Bâle, en Suisse, ou au bureau de représentation de la BRI dans la RAS de Hong Kong ou à Mexico. Ils auront accès à la bibliothèque et aux archives de données de la BRI, ainsi qu’aux installations informatiques et statistiques nécessaires à leurs recherches.

Procédure de candidature et délai Les candidatures au programme de bourses de recherche devraient être reçues au plus tard le 31 mars 2019 . Les candidats seront informés en avril 2019.

Les candidatures à des programmes ultérieurs seront examinées deux fois par an (les dates limites de candidature seront annoncées). Les demandes doivent être soumises en anglais et doivent inclure: un résumé d’une page du travail de recherche que le candidat propose d’effectuer à la BRI, précisant les objectifs du travail, les exigences méthodologiques, statistiques et informatiques impliquées, ainsi que le temps approximatif nécessaire pour compléter la recherche et préparer les soumissions; suggestions de co-rédaction avec le personnel du BIS, et; un curriculum vitae détaillé, y compris les détails de la publication du candidat. Les candidatures doivent être envoyées à  bisrf@bis.org

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Programme ECOS Sud Argentine Ce programme de coopération co-financé entre l’Argentine et la France appuie des projets de recherche d’excellence scientifique et contribue à la formation des ressources humaines. Les…