Avis de recrutement d’un(e) Consultant ( e ) Technicien de surface

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

AVIS DE RECRUTEMENT

Titre du poste Consultant ( e ) Technicien de surface
Cadre Projet d’Agence de Gestion du Fonds d’Achat des services de Santé sous financement basé sur la Performance
Durée et type de contrat  15 mois, Contrat des prestations de service avec une période d’essai de 1 mois 
Lieu d’affectation Conakry
Date d’affichage Vendredi, le 20 août 2021
Date et heure limites de dépôt des candidatures Vendredi, le 03 septembre 2021 à 12h30’
Lieu de dépôt des candidatures Les candidatures seront déposées sous pli fermé dans une enveloppe kaki A4 au Bureau Agence de Gestion du Fonds d’Achat en sigle AGFA, Commune Dixinn, Immeuble Koubia, 7 ième Etage, Appartement 701 ou par E-mail aux adresses emails :  [email protected] et [email protected]

 

  1. GENERALITES :

Le Ministère de la Santé de de la République de Guinée a signé un contrat à travers le Bureau de Stratégie et

Développement avec le Groupement Conseil Santé et Cordaid pour la mise en œuvre d’une Agence de Gestion du Fonds d’Achat en sigle AGFA pour le financement des soins de santé basé sur la performance ou financement basé sur les résultats (FBR) dans la cadre du programme « Promotion de la santé reproductive et familiale », financé par la Coopération financière allemande à travers la KfW, dans les régions sanitaires de Boké et Kindia.

L’approche du Financement Basé sur les Résultats (FBR) a été pilotée par le groupement Conseil Santé et Cordaid dans plusieurs autres pays.  L’objectif de l’AGFA est de subventionner certains actes de soins prestés de la santé de reproduction et familiale, en prenant en compte la quantité et la qualité des prestations dans les régions sanitaires de Boké et Kindia.

Le projet couvre les 8 districts des deux régions soit : 5 à Boké (Fria, Boffa, Gaoual, Koundara et Boké) et 3 à Kindia (Coyah, Forécariah et Kindia) pour une population totale de 2 644 521 avec une couverture sanitaire de : 8 hôpitaux et 98 centres de santé.

L’AGFA est une structure créée dans le but de gérer le financement destiné au remboursement des factures de formation sanitaire éligibles afin d’alléger le coût des soins de santé facturés aux patients et, elle pour rôle d’effectuer la vérification quantitative et qualitative des prestations des services de santé reproductive et familiale à la population.

Son équipe peut également assister aux activités de renforcement des capacités et/ou le transfert des compétences : FOSA, COSAH, DPS/ DCS, partenaires locaux.

L’AGFA gère des quantités rapidement croissantes d’ensemble des données qui reflètent la performance de formations sanitaires contractées. L’AGFA doit également gérer des données qualitatives de la performance des prestataires.

Le succès du Projet dépendra de sa capacité à traiter adéquatement ces données pour le calcul du payement des services contractés.

En vue de renforcer la capacité managériale de son équipe, l’AGFA recrute :

Un (e) Technicien (ne) de Surface (1) ou femme de ménage

Télécharger l’avis complet en PDF