Avis d’appel d’offres pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce proje…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE  

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES


Pays  : République de Guinée

Nom projet  : Projet Régional de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz

Secteur  : Agriculture

Financement  : Prêt - BID

Prêt : N° GIN 1026


Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement sous la forme de Subvention et de Prêt d’un montant de Dix-Sept Millions Quatre Cent Quatre-Vingt-Deux Mille Cent Trente-Quatre ( 17 482 134 ) Dollars Américains de la Banque Islamique de Développement (BID) pour financer le Projet de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz (PDCVR), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.

Le projet comprendra les composantes suivantes :

 

Composante A: Accroître la production et la productivité du riz

 

-    Aménagement de 1234 ha dont (i) 84 ha d’eau peu profonde à Coyah dans la sous-préfecture de Wonkifong pour la production de riz et de légumes, (ii) plaines agricoles avec contrôle total de l’eau, dont 150 ha à Dubreka, 500 ha à Boffa, 500 ha à Boké suivant les procédures de AOI et AOI/PM ;

-    Construction et réhabilitation de 120 km de routes communautaires et d'accès aux fermes suivant les procédures de AOI et AOI/PM ;

-      Acquisition d'équipements agricoles dont 2 tracteurs de 80 CV, 15 motoculteurs 12 CV, 10 moissonneuses-batteuses, 11 tondeuses à moteur et 9 moissonneuse-batteuses motorisés par le biais d'un appel d'offres international restreint (AOIR) avec une liste internationale de fournisseurs potentiels.


Composante B: Renforcer les liens avec les marchés

 

-    Recrutement d’un Consultant pour l’identification des femmes et jeunes entrepreneurs, identification des femmes et jeunes actifs dans la transformation et la commercialisation du riz ;

-   Acquisition d'unités pour le recyclage des 46 balles de riz comme combustible (briquettes) par le biais d'un appel d'offres international restreint (AOIR) avec une liste internationale de fournisseurs potentiels.


Composante C:   Favoriser un environnement politique et institutionnel porteur

 

Cette composante appuiera les interventions liées aux politiques rizicoles et semencières, en mettant l’accent sur l’établissement de solides partenariats public-privés.

Elle vise à :

-      Renforcer les capacités des acteurs étatiques en vue de leur permettre de mieux assumer leurs responsabilités régaliennes à travers la formation, l’équipement et le dispositif de suivi évaluation ;

-      Renforcer les capacités des producteurs de l’ensemble des acteurs de la chaîne, à travers la formation, l’accès au crédit, l’équipement et la création d’emplois ;

-      Mettre en place une plateforme pour le suivi en temps réel de l’ensemble des activités des acteurs de la chaîne et leur mise en relation.

 

Composante D :Soutien à la gestion et à la coordination du projet

 

Un plan de passation de marchés des 18 premiers mois a été préparé par l’UGP puis communiqué au Bureau régional de la BID dans le but de surveiller et de débourser en temps opportun. Tous les contrats de travaux publics, de fournitures et de services de conseil seront transmis à la BID pour qu’ils soient inclus dans le système de gestion en ligne afin de permettre le paiement direct aux entrepreneurs/consultants.

 

En termes d’activités de passation de marchés, le projet financera le développement de 1234 ha comme suit : (i) 84 ha d’eau peu profonde à Coyah dans la sous-préfecture de Wonkifong pour la production de riz et de légumes, (ii) plaines agricoles avec contrôle total de l’eau, dont 150 ha à Dubreka, 500 ha à Boffa, 500 ha à Boké. De plus, le volet appuiera l’aménagement de terrains sélectionnés pour les maraîchers communautaires pour les femmes qui ont des puits améliorés et des unités motrices de pompage. Le projet soutiendra la construction de 120 km de routes agricoles pour relier les sites des terres à développer aux villages et aux marchés afin de faciliter le transport des intrants sur le terrain et la distribution des produits agricoles. 

 

L'acquisition de matériel agricole se fera par le biais d'un appel d'offres international restreint (AOIR) avec une liste internationale de fournisseurs potentiels.

 

L'acquisition de matériel post-récolte (installations de nettoyage, de tri, d'emballage et d'étiquetage) sera effectuée dans le cadre d'un appel d'offres international limité aux fournisseurs des pays membres (AOIR/PM).

 

Les acquisitions financées par la BID seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la BID (édition courante) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives.

 

Les acquisitions de services de consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la BID (édition courante).

 

Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International Restreints (AOIR) ou Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les Appels à Manifestations d’Intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la Banque Islamique de Développement et sur d’autres sites de large diffusion tels que : UNDB Online, DG Markert et dans les journaux nationaux de large diffusion comme Le LYNX, le Journal des Appels d’Offres et sur les sites web www. jaoguinee.com , www. .

 

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent prendre part aux compétitions pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous:

 

Projet Régional de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz

Kadiatou Ditinn BARRY

Coordonnatrice du Projet

Tél. : (+224) 626 73 71 70

Email : [email protected]