La BAD et EnergyNet lancent un concours d’innovation sur l’énergie

Du 20 octobre au 13 novembre 2020, l’African Energy Forum (AEF) réunira virtuellement les acteurs les plus importants du secteur en Afrique. C’est dans ce cadre que la Banque africaine de développement et EnergyNet ont lancer le concours « Infrastructures africaines de demain ». Il va récompenser le meilleur projet africain de service public en matière d’électricité durable.
Les innovations recherchées devront permettre d’assurer l’efficacité de la gouvernance dans le secteur, des performances technologiques, des opérations et de la planification du système, de la viabilité financière, des partenariats ainsi que du développement du capital humain. En gros, les meilleurs projets seront ceux qui amélioreront le mieux les services publics actuels.
Les équipes intéressées ont jusqu’au 6 novembre pour déposer leur candidature. Elles doivent obligatoirement représenter des propriétaires actuels d’actifs de distribution., publics ou privés. La récompense promise s’élève à 5000 dollars. Les finalistes seront désignés le 11 novembre 2020 et le vainqueur sera dévoilé deux jours après, à la fin de l’AEF.
Pour plus d’informations sur la compétition, cliquez  ici .

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !